Une analyse de millions d'images pour trouver les marques les plus photographiées en 2020.
"Nous avons analysé 40 millions d'images incluant des logos pour trouver les marques les plus photographiées.
Le pouvoir des images est un phénomène bien connu qui a fait l’objet de nombreuses études depuis des décennies. Or avec la démocratisation de la photographie (notamment grâce à l’adoption généralisée des smartphones et de leur appareil photo de haute qualité), la communication est aujourd’hui plus visuelle que jamais.
Les images que les consommateurs partagent offrent aux marques un bon aperçu de la façon dont leurs publicités ou produits circulent en situation réelle — comment ils sont utilisés, le contexte dans lequel ils apparaissent, et plus encore.
En fait, seulement 14,7 % des images que nous avons étudiées qui incluent les logos les plus visibles de 2020 mentionnent effectivement la marque dans le texte publié conjointement.
L’analyse des images est donc un enjeu de taille, surtout lorsque l’on sait la quantité d’éléments qui pourraient passer inaperçus avec une recherche textuelle traditionnelle.
En utilisant une technologie de pointe, cette étude couvre :