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Prospecter efficacement en région : Comprendre les tissus économiques locaux pour mieux les approcher

Pour vous permettre d’être plus performant dans votre approche, Nomination vous livre ici les spécificités et entreprises actives de chaque région.

  • EditeurNomination
  • Version PDF - 42 pages - Français
Prospecter efficacement en région : Comprendre les tissus économiques locaux pour mieux les approcher

Introduction ou extrait du livre blanc

"En effet, contrairement aux entreprises franciliennes, les leaders régionaux sont souvent présents sur des secteurs peu enclins à communiquer, comme l’industrie ou la distribution. Les identifier, puis les approcher, nécessite un travail spécifique, parfois complexe, qui demande un effort particulier de collecte et de suivi de l’information.

Secteurs porteurs, implantations de grands groupes étrangers, plans d’investissement ou de R&D, pour détecter les champions basés en province, il faut comprendre la dynamique propre à chaque écosystème régional. Ne pas se contenter d’un instantané permet d’identifier les leaders régionaux d’aujourd’hui mais aussi ceux de demain. Prospecter efficacement en province, c’est prendre en compte une multitude d’indicateurs, sur les régions comme sur leurs entreprises : croissance, capacité à innover, levées de fonds… Des données en perpétuelle évolution qu’il faut surveiller sur la durée pour conserver un ciblage pertinent et performant.

Pour vous permettre d’être plus performant dans votre approche, Nomination vous livre ici les spécificités et entreprises actives de chaque région.

AUVERGNE RHÔNE-ALPES, LA SECONDE RÉGION ÉCONOMIQUE FRANÇAISE

Avec un Produit Intérieur Brut (PIB) de près de 240 milliards d’euros, Auvergne-Rhône-Alpes est la seconde région économique française. La région héberge 12% des entreprises et 12% des salariés en France. Elle compte 400 grandes entreprises et 2 900 entreprises de taille intermédiaire (ETI). Si les grandes entreprises représentent moins de 1% des entreprises de la région, elles emploient néanmoins 50% des salariés."

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