Développez votre présence sur les réseaux sociaux avec le guide de Nobilito.
"Depuis une bonne dizaine d’années, l’avènement des médias et des réseaux sociaux a créé une révolution dans notre quotidien. En 2020, 4,5 milliards de personnes dans le monde sont connectées et parmi elles près de 84 % sont membres d’au moins un réseau social*. Aujourd’hui, quel que soit notre pays d’origine, notre culture ou notre âge, difficile pour nous de nous en passer alors même que les scandales liés aux données personnelles n’ont jamais été aussi nombreux, et que le terme « digital detox » a fait son entrée dans le vocabulaire courant.
Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, WhatsApp ou encore Snapchat ont littéralement façonné une partie de nos vies, tant dans notre relation aux autres, qu’à notre rapport aux marques, à l’accès à l’information ou encore à notre conception du monde.
Cette captivité et ces interconnexions perpétuelles sont justement des opportunités gigantesques pour les marques qui ont désormais des accès plus directs et plus immédiats à leurs cibles. Mais prendre la parole sur ces réseaux ne se fait pas sans préparation : analyse des cibles, choix du ou des bon(s) réseau(x), définition des objectifs, prise de parole juste et percutante… Autant de points d’attention stratégiques pour mener à bien sa conversation avec sa communauté."