Nomination vous accompagne vers la reprise et vous délivre les 4 leviers pour redémarrer efficacement.
"Comment faire pour que le déconfinement ne tourne pas à la déconfiture ? Il n’y a pas que les épidémiologistes qui se posent la question. Toutes les entreprises sans distinction de taille ou de chiffre d’affaires sont également concernées par le sujet. Une odeur de gel hydroalcoolique plane au-dessus des prémisses d'une reprise tant attendue. Dans ce contexte, l’univers de la vente doit se préparer au monde d’après.
Au-delà du port du masque, la crise sanitaire conduit les forces de vente à se réinventer. La remise en route du business sera progressive mais elle paraît incontournable pour la santé économique. Bonne nouvelle : il est tout à fait possible de relancer son activité commerciale à l’heure de la distanciation sociale, des gestes barrières et de la massification du télétravail.
Il suffit d’un soupçon de bon sens au moment du closing, d’un zest d’originalité dans une campagne emailing ou d'appliquer quelques recettes de grand-mère en prospection téléphonique. En somme, retenir les vertus de la crise : le retour des fondamentaux rehaussés d'innovations.
3 bonnes pratiques pour accélérer sa reprise commeriale
Le Covid-19 a sérieusement impacté l’économie française avec une perte de 35% d’activité en moyenne et une mise au chômage partiel d’un salarié sur deux du secteur privé pendant le confinement. Il en résulte une baisse de 6% du PIB au premier trimestre 2020 et des risques sérieux de faillites et licenciements pour les secteurs les plus touchés, malgré les aides de l’État."