"En cas d'urgence - suivez le plan de crise en 13 étapes
Vraie crise ou simple fausse note ?
Est-ce qu’un simple tweet peut régler le problème ? Ou est-ce qu’une crise à grande échelle se profile ?
Suspendre les posts programmés
Leur contenu est-il adapté ? Un post de lancement de produit lorsque votre plateforme est inaccessible, des tweets amusants en pleine débâcle RP, des messages de mauvais goût en pleine crise internationale... À éviter absolument !
Suspendre tous les e-mails marketing
Selon le niveau de crise.
Plan de sortie de crise
Formez votre équipe de gestion de crise – notez toutes les coordonnées afin de pouvoir réagir en 24 heures - et créez votre plan de sortie de crise.
Hâtez-vous lentement
Votre but est de désamorcer une crise, pas d’en provoquer une deuxième. Pas de précipitation : vérifiez tout attentivement.
Apportez une réponse personnalisée aux personnes concernées
Répondez à toutes les mentions avec une réponse personnalisée, jamais par une réponse automatique."
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