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Micro et Nanoinfluenceurs : Comment lancer un produit avec l’aide des micro-influenceurs ?

Développez votre marque ou lancez une nouvelle gamme de produits avec les micro-influenceurs : Etude de cas avec L’Occitane en Provence.

  • Editeurtalkwalker
  • Version PDF - 21 pages - 2020 - Français
Micro et Nanoinfluenceurs : Comment lancer un produit avec l’aide des micro-influenceurs ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les communautés en ligne s’efforcent d’obtenir un contenu qui apporte une valeur pratique et qui crée des interactions. Talkwalker * a analysé les tendances des médias sociaux et selon les experts, nous sommes actuellement en pleine révolution du marketing d’influence. Aujourd’hui, l’expression “moins c’est plus” prend tout son sens au vue du contexte actuel. En effet, dans le monde du marketing digital, les professionnels se concentrent davantage sur les “micro” et “nano” influenceurs.

Les notions de “micro” et “nano” influenceurs sont encore relativement nouvelles, mais ceux qui ont choisi cette voie innovante et une adoption précoce de cette pratique en récoltent déjà les fruits. Cela s’applique plus particulièrement au secteur de la beauté où le marketing d’influence règne en maître ! Il y a plusieurs raisons à cela : de la méfiance générale des consommateurs à la publicité traditionnelle, en passant par le fait que 65 % des utilisateurs des médias sociaux sont des consommateurs nés du numérique. Selon l’étude d’Alisse Vittesse, diplômée du MBA d’Harvard Business School, 62 % des femmes interrogées ont admis suivre un influenceur du secteur de la beauté. Les consommateurs sont plus enclins à faire confiance à leurs pairs ou aux personnes auprès desquelles ils peuvent s’identifier.

Au cours du mois de mars 2020, les mentions de “micro” et “nano” influenceurs ont représenté 7,8 milliers de résultats. Cela se traduit par une portée potentielle de 244,2 milliards de personnes et par 38,2 milliards d’interactions générées par les médias.

Ces chiffres frappants sont soutenus par le sentiment neutre (61,5 %) et positif (29,5 %) qui prévaut, avec seulement 9 % de mentions négatives. Compte tenu de la tendance actuelle du grand public à se désintéresser des célébrités, ces chiffres donnent un aperçu précieux de l’évolution du marché."

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