Les bonnes pratiques pour piloter votre performance digitale.
"En tant qu’analyste, votre rôle consiste entre autres à partager des éléments clés de l’activité digitale de votre entreprise auprès d’un certain nombre d’interlocuteurs. Vous devez les sensibiliser à la performance des propriétés digitales de l’entreprise, l’expliquer, et proposer des solutions aux problèmes rencontrés sans les noyer dans trop d’information, au risque de les perdre. Sans outil approprié, cette activité constante de reporting et de pédagogie devient rapidement (trop) chronophage et vous empêche de vous concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée.
Vous n’êtes par ailleurs probablement pas sans savoir que les tableaux de bord, quels qu’ils soient, jouent un rôle essentiel et central dans le pilotage d’une activité : ils sont un outil incontestable de suivi au jour le jour d’indicateurs clés de performance de vos sites web et applications mobiles. Ils apportent par ailleurs une réponse idéale aux besoins de synthèse, clarté et pertinence de l’information que rencontrent la plupart de vos clients internes.
Dans ce guide nous vous décrivons les 9 qualités d’un tableau de bord pertinent. Ces conseils et astuces vous permettront de construire des tableaux de bord qui permettront à vos interlocuteurs d’assurer un pilotage éclairé et efficace de leur activité en toute autonomie."