Les clés pour réussir votre stratégie de contenu.
"Le content marketing est avant tout une stratégie marketing. Avoir une stratégie de contenu claire et efficace est essentiel à la réussite de tout bon projet de marketing digital en particulièrement en inbound marketing. En effet, un contenu éditorial ciblé et bien organisé aura pour conséquence de faire décoller le trafic de votre site web et conséquemment votre nombre de leads. Mais en quoi consiste une stratégie de contenu ? Cet article "Content marketing définition" vous donne les clés pour démarrer.
Content marketing définition
Selon Wikipedia la définition de content marketing (ou marketing de contenu en français) « est une discipline marketing qui implique la création et diffusion, par une marque, de contenus médias dans le but de développer son activité. Ces contenus informatifs, utiles ou ludiques, peuvent être présentés sous forme de news, vidéos, livres blancs, ebooks, infographies, études de cas, guides pratiques, systèmes de questions-réponses, photos, forums, blogs d'entreprises, etc ».
Le contenu au centre de l’Inbound marketing
L’inbound marketing est une approche marketing holistique, basée sur les données, qui vise à attirerles individus vers votre marque et les convertir en clients fidèles."