Utiliser les réseaux sociaux pour booster son business : les clés pour réussir avec Digimind.
"Avec un nombre d’utilisateurs de médias sociaux actifs dépassant 3 milliards en août 2017. (We Are Social, Global Statshot: Digital in Q3 2017) et 76% des internautes français âgés de plus de 10 ans qui utilisent les réseaux sociaux chaque mois (Social life Harris Interactive), le social continue inévitablement à jouer un rôle dans la création d’opportunités commerciales pour les entreprises de tous les secteurs.
Les médias sociaux sont devenus un canal essentiel pour les études de marché, le marketing et l’expérience client, ce qui en fait un outil indispensable pour identifier et développer des opportunités commerciales à travers :
1.Identifier une opportunité commerciale sur les médias sociaux
Une opportunité commerciale se définie quand une entreprise identifie:
Les insights issus de la surveillance des conversations sociales sur votre marque, vos concurrents et votre secteur peuvent être utilisés pour piloter une stratégie compétitive, orienter le ciblage et la prospection de nouvelles audiences et nourrir les partenariats et les acquisitions potentiels."