Au travers de cet ebook, Applause aborde les points clés permettant au retail d’adopter les bonnes stratégies pour s’adapter au changement, en passant en revue quelques exemples de marques françaises et internationales.
"Le consommateur moderne se déplace beaucoup. Dans ce contexte, les applications mobiles ont pris une part de plus en plus grande dans ses préférences d’achat. Ainsi, une étude Criteo vient appuyer cette affirmation : l’achat par application mobile arrive en tête avec 47%, loin devant les sites mobiles (20%) ou même l’achat par ordinateur (33%). Dans cet article, on apprend également que 70% des ventes résultent d’une application mobile pour un taux de conversion triple de celui d’un site mobile.
C’est grâce à une expérience client optimisée et un achat facilité par l’utilisation d’une application adaptée qu’on arrive à de tels chiffres. De nombreux détaillants, des grandes marques comme aux petits commerçants, ont bien compris l’intérêt de cette transformation.
Les applications mobiles présentent de nombreux avantages, comme la facilité de personnalisation du parcours client ou bien la facilité d’interaction avec les consommateurs (via des notifications), permettant ainsi d’augmenter les ventes de certains produits.
À cela s’ajoute la possibilité d’exploiter toutes les fonctionnalités offertes par le smartphone, comme la géolocalisation, l’utilisation de QR code, etc., ou même d’imaginer des interactions avec d’autres applications : réseaux sociaux, ou encore moyens de paiement spécifiques qui facilitent la vie de l’utilisateur et offrent une sécurité supplémentaire lors de la délicate étape du règlement."