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Digital Synergies 2019

Améliorer l'expérience client.

  • EditeurGFI & EBG
  • Version PDF - 27 pages - 2019 - Français
Digital Synergies 2019

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans ces pages, nous présentons 15 projets emblématiques d’une transformation numérique tournée vers l’amélioration de l’expérience client. Ces initiatives sont volontairement très variées : elles concernent un maximum de secteurs d’activité et font appel à de multiples technologies et solutions, du Big Data au canal vocal, en passant par la réalité augmentée ou les chatbots.

Ces projets ont attiré notre attention pour :

  • • leur caractère innovant : un concept inédit, un outil nouveau ou une façon intelligente d’utiliser un outil plus ancien ;
  • • leur mise en œuvre agile, fédératrice, efficace, pleine de bon sens ;
  • • leur portée, leur ambition et la façon dont le projet crée de la valeur pour l’entreprise à long terme ;
  • • et bien sûr la valeur délivrée pour le client : expérience utilisateur, engagement, fidélisation, connaissance client, services additionnels...

Nous avons confié ces 15 études de cas à un jury composé de professionnels (retrouvez la liste des jurés en page 48), qui a distingué quatre lauréats pour 2018.

Enfin, nous avons interrogé trois entreprises supplémentaires, pour illustrer un mouvement très important en interne : l’amélioration de l’expérience collaborateur. Retrouvez en fin d’ouvrage les projets portés par Saint-Gobain, L’Oréal et Chrono Flex.

Nous remercions toutes les entreprises qui ont accepté de nous faire entrer en coulisses et d’échanger avec leurs équipes : une preuve supplémentaire, s’il en était besoin, de leur ouverture et de leur curiosité."

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