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Guide de la Veille Média pour les professionnels de la Communication

Aujourd’hui, les crises – provenant aussi bien de faits ou fuites d’informations confidentielles que de rumeurs, gossips, attaques répétées ou autres spéculations… - sont devenues monnaie courante. Avoir un plan de veille média permet de réagir en temps réel avec les compétences et ressources requises.

  • EditeurKantar
  • Version PDF - 11 pages - 2016 - Français
Guide de la Veille Média pour les professionnels de la Communication

Introduction ou extrait du livre blanc

"A l’heure de la surinformation et de la digitalisation des médias, négliger votre stratégie de veille vous fait prendre le risque de passer à côté de quelque chose d’important. L’identification des besoins, le sourcing, la collecte et la sélection des données média méritent une attention particulière.

Faites aussi en sorte de recevoir des alertes au fil de l’eau pour ne manquer aucune des informations dont vous avez besoin. Pensez à organiser votre veille et à mettre en place un process simple de classement (dossiers partagés ou privés, règles de réception…) – en particulier si vous êtes une agence avec de nombreux clients et sujets à surveiller !

Enfin, ne laissez jamais votre veille en « friche ». Votre stratégie doit être actualisée et optimisée en permanence : par exemple, n’oubliez pas d’ajouter de nouveaux mots clés et sujets à votre veille à chaque fois qu’un nouveau besoin apparaît. Soyez prêt à traquer toute activité inhabituelle dans vos données sociales et n’attendez pas qu’une tempête se profile à l’horizon pour élaborer un plan.

Aujourd’hui, les crises – provenant aussi bien de faits ou fuites d’informations confidentielles que de rumeurs, gossips, attaques répétées ou autres spéculations… - sont devenues monnaie courante. Avoir un plan permet de réagir en temps réel avec les compétences et ressources requises."

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