Dans ce livre blanc, Feed Manager a souhaité vous donner les clés de ce canal incontournable de la vente en ligne du secteur du retail.
"Google Shopping est l’outil de référencement payant de Google permettant aux E-commerçants de diffuser leurs offres et d’en faire la promotion sur Google.com ainsi que sur les sites partenaires de son réseau de recherche.
Après presque 10 ans d'existence dans sa version payante, cet outil est devenu LA plateforme de génération de trafic qualifié pour les annonceurs. Son ascension n’a toutefois pas été sans dégâts et nous vous proposons d’en retracer la genèse dans ce livre blanc.
Google Shopping est également le premier produit publicitaire de Google dit « Keywordless ». En d’autres termes, le marchand n’a pas à choisir les mots clés avec lesquels il souhaite apparaître sur le moteur de recherche, l’algorithme de Google se charge de « crawler » les données et de déterminer les requêtes pour lesquelles il est le plus pertinent de faire apparaître son annonce. Grâce à ce fonctionnement, la fraîcheur et la qualité de la donnée sont devenues la pierre angulaire de la construction de campagnes performantes.
Depuis la création de Feed Manager, nous avons toujours pensé que le catalogue produits de nos marchands est un facteur clé de succès. Sa qualité doit être irréprochable pour tirer parti de l’emplacement publicitaire l’utilisant, et ce que ce soit un comparateur de prix, une campagne d’affiliation, du retargeting ou encore Google Shopping."