Les tendances et évolutions des avis clients.
"1. 2018 a vu l’industrie du tourisme une nouvelle fois au coeur des innovations technologiques. A l’instar de l’étude que nous avions menée l’an dernier sur l’évolution des avis clients et des portails, nous vous proposons de revoir quels ont été les grands changements en 2018 afi n de mieux appréhender cette année 2019.
Si, en tant qu’hôtelier, vous vous eff orcez tous les jours d’innover pour attirer plus de clients et les satisfaire, les géants de l’internet que sont Google, TripAdvisor et Facebook ne sont pas en reste. En eff et, ils ont mis en oeuvre un certain nombre d’actions dans le but d’améliorer le parcours et l’expérience client, par exemple dans le processus de réservation et la dépose d’avis.
(...) Le développement de Google et de ses fonctionnalités dans le secteur du voyage a été particulièrement marqué en 2018. Il s’est notamment articulé autour de quatre tendances.
2. Google Hotel Ads. Les publicités (Ads) sur Google ne sont pas nouvelles. En revanche, des nouveautés ont été apportées comme un meilleur affi chage des photos, des disponibilités et des tarifs d’un établissement. Cela se traduit également sur la Map par une simplifi cation du processus de réservation directement depuis les résultats de recherche.
3. Google Travel. Google continue son évolution dans le secteur du voyage avec ce véritable hub intelligent vous permettant de centraliser toutes vos recherches pour mieux les comprendre et ainsi vous proposer les meilleures prédictions, suggestions et tarifs relatifs à votre prochain voyage. Hôtel, vols, restaurants...tout est passé au crible pour une expérience sur mesure et des choix pertinents."