CrossKnowledge souhaite, au travers de ce livre blanc, partager avec tous les acteurs du retail impliqués dans la transformation de leur entreprise sa connaissance des enjeux de formation dans des environnements en pleine mutation.
"Leader mondial du couponing en ligne, RetailMeNot livre les chiffres-clés suivants concernant le e-commerce en 2014 et ses perspectives d’évolution d’ici à 2016, sur les deux marchés phares que constituent les États-Unis et l’Europe. Les e-shoppers représentent 57 % de la population aux Etats Unis, soit 181 millions d’américains, et 47 % en Europe, soit 179 millions d’Européens.
L’Europe affiche toutefois de fortes disparités : 70 % des Suédois achètent en ligne contre 20 % seulement des Italiens, la France se situant à 52 %. Les ventes en ligne devraient progresser de près de 20 % en Europe dans les deux prochaines années, bondissant de 156 milliards d’euros en 2014 à 219 milliards en 2017.
Au rythme d’une croissance légèrement moins soutenue, les États-Unis passeront sur la même période de 224 à 291 milliards d’euros. Réalisée début 2015, l’étude « Global Powers of Retailing » du cabinet Deloitte met de son côté l’accent sur l’explosion annoncée du m-commerce, qui apparaît comme une évolution naturelle du e-commerce.
Celle-ci prévoit que 65 % de la population mondiale utilisera un téléphone mobile en 2015, et qu’environ 83 % des actions sur Internet s’effectueront depuis des terminaux mobiles. Elle pronostique ainsi que les ventes du m-commerce s’élèveront à 638 milliards de dollars d’ici à trois ans, soit autant que le chiffre d’affaires du e-commerce mondial en 2014."