Quelles sont les pratiques à découvrir ou à redécouvrir en matière de RP ? 20 réponses dans ce livre blanc signé Kantar Media.
"1. LE CONTENU D’ABORD, TOUJOURS
Face au déluge de contenus qui prolifère sur le web, il est primordial de mettre l’accent sur la qualité et non plus sur la quantité. Ne perdez pas de vue que l’algorithme de Google se base sur le comportement de l’utilisateur humain pour qualifier un résultat. Par conséquent, un contenu que l’internaute juge qualitatif sera également considéré comme positif par Google.
2. JE SUIS CRÉATIF, JE PENSE UX
Réinventez-vous ! Pensez à l’humain plutôt qu’au consommateur. Pensez à l’expérience de marque plutôt qu’à vos produits. Misez sur le dialogue plutôt qu’aux communications à sens unique. Et enfin, soyez transparent, ouvert et authentique afin de créer un lien émotionnel fort avec vos audiences.
3. AVOIR CONSCIENCE QUE LES RP S’ANCRENT DANS LA DATA
Les marques prennent peu à peu conscience de la valeur de leurs données et des usages qu’elles peuvent en tirer, notamment dans le domaine des RP."