Un livre blanc qui fait le point sur les enjeux de l'expérience client en ligne au sein de l'industrie de la beauté.
"Avec plus de 33 transactions par seconde, le secteur e-commerce en France connaît une croissance de 14,2% par an, selon la FEVAD. Le marché de la beauté bénéficie du même essor, notamment grâce à la facilité et à la rapidité de l’achat en ligne. Selon l’étude CCM Benchmark 2016, les femmes sont en effet près de 58% à avoir déjà acheté des cosmétiques sur Internet.
La présence toujours plus forte du mobile oblige les marques à repenser leur stratégie omnicanale mais aussi la façon dont elles s’adressent à leurs consommateurs ultraconnectés. Le m-commerce connait une croissance de plus de 30% de transactions.
Cependant, 20% des consommateurs européens ne franchissent toujours pas le cap de l’achat en ligne. En effet, il ne répond pas à leur besoin de toucher, voir et essayer le produit avant de l’acheter : le marché de la beauté en ligne compte près de 15% de consommateurs déçus selon une étude de la Fédération Française Parfumerie Sélective."