Des astuces pour gérer votre UX.
"Voici la toute dernière livraison trimestrielle de ces UX Tips Netwave que vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier.
Ce n’est pas un cours magistral ni même l’état de l’art mais simplement des pratiques qui ont attiré notre attention. Nous avons estimé qu’elles méritaient d’être portées à votre attention.
Nous réalisons ainsi une veille hebdomadaire sur les meilleurs acteurs du marché mondial afin de vous présenter les pratiques dont nous pensons qu’elles éveilleront votre intérêt. (...)
La personnalisation basée sur la localisation peut-être très efficace. Exemple ci-dessous, avec Spartan, qui en envoyant des offres spécifiques à des clients spécifiques basées sur le lieu d’habitation a pu augmenter de 50% le trafic de son site et sa conversion de 13%.
Autre exemple, celui de OfficeMax, une société de matériel de bureau pour les entreprises. Il y a déjà un petit bout de temps, Office Max (fusionné avec Office Depot depuis) envoyait ainsi des emails avec un contenu personnalisé pour permettre à ses clients d’acheter en ligne et de venir chercher leur commande en magasin (c’était une offre qui était avant-gardiste en 2013)."