Les nouvelles méthodes de communication que vous pouvez utiliser au sein de votre établissement scolaire.
"De nos jours, presque toutes les écoles et les universités sont passés au numérique. Quand vous pensez à la façon dont nous communiquons tous les jours depuis longtemps déjà, vous comprenez que c’est un changement qui a été long à venir. Sans parler du mobile marketing. La plupart d’entre nous sont attachés à leurs téléphones portables. Selon une enquête annuelle menée par l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT), près de 92% des individus âgés de plus de 5 ans sont équipés en téléphonie mobile, dont 73% sont équipés d’un smartphone en 2017.
Avec tous ces évolutions quasi quotidienne des NTIC, ce qui n’est pas si facile à saisir de nos jours, c’est d’identifier sur quels canaux de communication un établissement devrait concentrer ses efforts. Parce que disons-le, il est aujourd‘hui impossible d‘être partout, tout le temps.
Bien qu’il y ait plus de technologies que jamais pour communiquer avec les parents, le personnel, les étudiants et le reste de la communauté, l‘idée est de savoir priorioser, à moins que vous ayez une équipe de 50 personnes dans le marketing et des ressources inépuisables.
Améliorer la communication de votre école tout en restant vigileant quant aux ressources mobilisées pourrait être le plus grand défi auquel, vous et à peu près tous les autres responsables marketing, êtes confrontés. Lorsque vous tenez compte des outils, de la formation, du temps, du personnel et du soutien technique, il peut être difficile, voire prohibitif, de se focaliser sur l‘ensemble des canaux disponibles."