Un livre blanc prônant les avantages du Phygital.
"Ces dernières années, le terme “digitalisation” s’est beaucoup démocratisé. Et pour cause : l’heure est à l’avènement de l’omnicanal (aussi appelé phygital).
David Mingeon, directeur général adjoint d’Havas Paris explique :
”Avec la multiplication des innovations technologiques, le phygital s’impose dans le commerce.
Alors que beaucoup ont cru que l’e-commerce balaierait le magasin, c’est un commerce hybride qui émerge entre le on et off line.
Cette redistribution des cartes ouvre la voie à de nouveaux acteurs alternatifs et à des pratiques inédites”
Pour Charlotte Journo-Baur, CEO de Wishibam, le phygital signifie “physique, digital et expérientiel” : le mix parfait pour renouer avec une croissance durable pour les retailers !
Ce mot dont la définition est souvent floue et méconnue, mérite de recueillir notre attention. Car aujourd’hui, la digitalisation des points de vente (ou “web-in-store”) est devenue quasi-incontournable.
L’enjeu d’aujourd’hui est de remettre les clients au coeur de toutes les interactions et de toutes les décisions."