Ce document vous guidera dans la façon dont vos équipes de vente pourront tirer le meilleur parti de ces canaux et comment ils pourront travailler avec le marketing afin trouver et convertir les prospects qui ont le plus de valeur pour votre entreprise.
"Nous avons passé une partie de notre carrière dans des entreprises où nous avons pu cotoyer des professionnels de la vente et du marketing dans lesquelles nous avons été souvent déconcertés par le fait que le service marketing pouvait adopter de nouvelles techniques ou de nouvelles méthodes, sans en informer la partie commerciale.
Dans le contexte actuel où les médias sociaux occpuent un espace grandissant, il est primordial d’intégrer ce puissant levier dans toute campagne marketing.
Bien que les vendeurs se soient sentis à l’aise avec l’utilisation de LinkedIn de ou Viadeo comme outils de vente, ils semblent éviter à tout prix la publication sur les réseaux.
Et Twitter? Ce réseau est même le plus faiblement adopté. Et quand vous demandez pourquoi à des commerciaux, vous pourrez entendre souvent: « Je ne suis pas écrivain »
« Qui se soucie de ce que je pense? Je suis juste un commercial ! » « Pourquoi devrais-je ? Je suis trop occupé. En outre, comment Twitter va-t-il m’aider à faire mon chiffre de ce mois-ci? »
Dures et réelles objections en effet. Mais après avoir travaillé avec des vendeurs au cours de ces dernières années, nous avons appris que les médias sociaux pouvaient vraiment être bénéfique à une force de vente. Un récent sondage a même révélé comment 78,3% des commerciaux ont utilisé les médias sociaux pour vendre.
Les conseils et astuces partagés dans cet ebook veilleront à ce que vous ne soyez pas laissé de côté avec ces 22% de commerciaux qui n’appréhendent pas les médias sociaux comme un réel outil pour vendre."