Le content marketing est essentiel : Copernic vous explique dans son livre blanc comment vous en servir pour générer des leads plus efficacement.
"Le content marketing est aujourd’hui une véritable machine à leads. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 90 % des consommateurs s’informent sur Internet avant d’acheter un produit (ou un service). Il est donc temps d’optimiser votre présence en ligne afin d’influencer efficacement le processus de conversion de vos cibles. Créer et diffuser des contenus permettant d’acquérir des leads qualifiés qui se trouvent dans un marché saturé ; tel est le principal objectif du marketing de contenu.
Que ce soit pour accroître la visibilité ou pour nourrir les leads, un contenu de qualité est devenu un « must-have » pour toute entreprise désirant se faire une place sur Internet.
Pour démarrer un marketing de contenu, certains professionnels du BtoB commencent par la création d’un blog. Par ailleurs, si avez passé ce stade auparavant et que vous aimeriez tester d’autres formats différents pour informer efficacement vos prospects potentiels, vous pouvez passer par un e-book, webinar, vidéo, infographie, médias sociaux, audio, livre blanc… Les choix sont larges, mais visez toujours que le format soit en cohérence avec vos objectifs SMART et à votre buyer persona
Pourquoi un contenu de qualité est primordial ?
Le SEO à considérablement changé depuis ces dernières années, et même depuis ces derniers mois. En effet, le référencement naturel est un élément qui est très difficile à maintenir toujours au top. En fait, les mises à jours des algorithmes Google, Panda et Penguin notamment ont bousculé le monde du SEO.
Désormais nous savons que l’abus de link building et le bourrage de mots-clés sont très mauvais. Le contenu de qualité, est quant à lui très bon pour votre référencement. Ces différentes mises à jours exercent une pression sur les marketeurs et référenceurs, avec l’obligation de s’adapter à ces changements, et l’intégration de ces guidelines dans les stratégies content et inbound marketing. La dernière recommandation de Google, et des autres moteurs de recherches (oui il y en a d’autres ;) ) est de produire du contenu riche en informations, répondant aux questions des internautes."