Un livre blanc qui vous explique comment utiliser le Call Tracking au sein des agences digitales.
"Les entreprises engagent de l’argent sur différents supports tel que les encarts publicitaires ou les affiches par exemple, mais ne mesurent pas avec précision le retour de ces investissements.
A partir des années 2000, le marketing a pris une nouvelle dimension avec l’arrivée d’Internet. Le marketing, face à cette évolution, a besoin de données. Les marketeurs doivent pouvoir obtenir des informations à propos de la navigation des consommateurs sur leurs sites Web, sur l’ouverture ou non des emails etc… pour comprendre d’où proviennent les leads.
Le marketing prend alors une approche de plus en plus ROIste. La multiplication des canaux de communication oblige les marketeurs à avoir des données pour comprendre quelles sont les plus efficaces.
Les évolutions du comportement consommateur, notamment avec le phénomène des smatphones et du marketing digital, ont convergés pour confirmer un seul et unique fait : le téléphone reste un moyen de contact privilégié pour les consommateurs. C’était vrai il y a 20 ans et c’est encore vrai aujourd’hui. Pourquoi ?
Car le téléphone est un moyen de contact direct avec un futur client, ce dernier est plus disposé à acheter par téléphone que lors d’un contact par email ou via un formulaire online. Le marketing a su s’adapter à des évolutions rapides, et obtenir des données sur les leads téléphoniques est maintenant nécessaire.
Des outils de suivi de performance existent depuis de nombreuses années. Prenons par exemple une agence lançant une campagne marketing Online pour un client.
Cette agence crée un site Internet, le référence avec l’aide de Google Adwords et assure sa promotion sur des annuaires spécialisés. Comment l’agence obtient-elle des données sur les leads générés par ces supports ?"