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6 étapes clés pour améliorer vos performances en paid search

Kantar a identifié six pratiques clés qui vous permettront de rattraper votre éventuel retard sur vos concurrents et améliorer vos propres campagnes.

  • EditeurKantar
  • Version PDF - 17 pages - 2014 - Français
6 étapes clés pour améliorer vos performances en paid search

Introduction ou extrait du livre blanc

"Plus que dans tout autre forme de marketing, le paid search marketing (ou pay-per-clic - PPC) est hyper concurrentiel. C’est l’essence même de ce levier d’acquisition : gagner les enchères afin d’apparaître à un meilleur emplacement que ses concurrents.

Les moteurs de recherche déterminent quelle publicité va être af chée à l’internaute en utilisant notamment des critères de pertinence (via le Quality Score) et d’intensité de la demande (nombre d’enchérisseurs, budget) a n d’effectuer les arbitrages entre les enchères des différents annonceurs.

Planifier une campagne PPC sans prendre en compte les actions de ses concurrents est le meilleur moyen de dépenser du temps et de l’argent dans une stratégie qui se révélera, dans la plupart du temps, inefficace. Les search-marketeurs avertis utilisent la donnée de veille concurrentielle a n d’éviter ces écueils.

L’utilisation de ce type de données permet aux marketeurs d’améliorer leurs compétences en PPC en suivant de près les campagnes de leurs concurrents clés. Cette pratique exploite un grand nombre de données issues des moteurs de recherche a n de fournir des insights sur les mots clés, budgets et landing pages de vos concurrents ainsi que leur volume d’impressions et leur niveau d’enchère. L’objectif de ces informations est de vous permettre de :

• déterminer si l’un de vos concurrents est mieux positionné que vous sur les mots clés que vous achetez

• utiliser cette information afin de réduire cet écart de positionnement

Le document suivant se veut être un guide opérationnel et intuitif à destination des professionnels du search-marketing.

Son objectif est de fournir un socle de compétences de base permettant de comprendre l’utilité tactique et stratégique de l’utilisation des données de veille concurrentielle. Pour cela, nous avons identfi é six pratiques clés qui vous permettront de rattraper votre éventuel retard sur vos concurrents et améliorer vos propres campagnes."

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