Connexion
14 677 Livres Blancs | 2 461 |

S'inspirer, créer, évaluer - Comment optimiser sa stratégie de marketing de contenu

Un livre blanc qui vous donnera toutes les clés pour optimiser au mieux votre stratégie de content marketing.

  • EditeurDigimind
  • Version PDF - 23 pages - 2019 - Français
S'inspirer, créer, évaluer - Comment optimiser sa stratégie de marketing de contenu

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le marketing de contenu est un type de marketing qui consiste à produire et diffuser du contenu essentiellement en ligne, sans explicitement promouvoir la marque ou le produit, dans le but de susciter l'intérêt des prospects, dans le cadre d'une stratégie d'inbound ou d'outbound marketing.

Le type de contenu potentiel est très diversifié : billet de blog, vidéo, infographie, article, livre blanc, message sur les réseaux sociaux. Les modes de diffusion concernent le online comme le offline : réseaux sociaux, emailing, newsletters, podcasts, événements (conférences, webinars). Pour une efficacité optimale, la stratégie de contenu doit être développée en cohérence avec les stratégies produits, commerciales et événementielles.

On résume souvent la Business Value du content marketing à l'acquisition de leads. Or, la stratégie de contenu permet de satisfaire les grandes phases du tunnel marketing : Notoriété > Engagement > Acquisition > Satisfaction > Conversion > Fidélisation (...)

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc