Un livre blanc qui détaille comment favoriser au mieux l'expérience utilisateur.
"Les géants du web vouent un culte à deux déesses : la donnée (ou data) et l’expérience utilisateur. Leur recherche constante de la meilleure ergonomie ou fonctionnalité impose au monde du logiciel d’être toujours au contact et à l’écoute de ses utilisateurs. Saviez-vous que Facebook modifie environ deux fois par jour son site afin de s’adapter en continu aux attentes de ses utilisateurs et de capter toujours plus longtemps leur attention ? Et vous, les DRH, êtes-vous en capacité d’offrir vous aussi une expérience utilisateur marquante et positive à vos collaborateurs et à vos candidats ?
Vos services marketing ne jurent que par l’expérience « client ». Ils sont particulièrement attentifs à la projection et à la mesure des émotions que vous vivez en consommant des services ou des produits, en visitant un lieu de vente ou un site marchand. Et bien la même logique se décline vis-à-vis de l’offre de services RH. Par « utilisateur », il faut alors entendre l’ensemble des personnes impliquées ou projetant de s’impliquer dans votre entreprise. Il n’est donc pas question d’une identité unique mais d’un panel large et très hétérogène, allant des futurs candidats à vos collaborateurs actuels.
(...) Avant même que vous ne connaissiez leur existence, vos candidats enquêtent sur vous ! Faites bonne impression, même sensation. Comment ? En portant une attention particulière à tous les points de contacts que sont vos offres de recrutement, votre site carrière, vos pages entreprises sur les réseaux sociaux, les films et les articles sur votre entreprise qui circulent sur le web, la présentation de votre entreprise sur Wikipédia, les hôtesses à l’accueil de votre siège social, vos stands sur les salons, etc. Faites preuve d’empathie et imaginez ce qu’ils ressentent lorsqu’ils vous rencontrent."