Connexion
8 253 Livres Blancs | | |

Préparer la nouvelle génération à l'évolution du travail

Une étude Jobteaser, Ipsos et WISE.

  • EditeurJobteaser
  • Version PDF - 14 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"A l'occasion de WISE@Paris, organisé les 20 et 21 février 2019, WISE et son partenaire JobTeaser ont demandé à Ipsos de mener une étude européenne appronfondie sur l'avenir du travail et son impact sur l'avenir de l'éducation. Pour avoir une vue globale de ce vaste sujet, 5 pays européens ont été sélectionnés (France, Allemagne, Espagne, R-U et Belgique) et plus de 3000 personnes ont été intérrogées en ligne, composant des échantillions représentatifs de la population âgées de 18 à 25 ans dans ces cinq pays, des recruteurs de la communauté Jobteaser, ainsi que des acteurs de l'éducation membres des communautés WISE OU JobTeaser issus de ces cinq pays.

Les jeunes européens, les employeurs et les acteurs de l'éducation sont optimistes quant à l'avenir du travail

"L'un des principaux changements que nous observons sur le marché du travail est l'augmentation du nombre de reconversions professionnelles. Le travailleur moyen de l'Union Européenne est passé d'un seul emploi au cours d'une vie à plus de 10 dans une carrière. Ces transitions peuvent être volontaires ou involontaires, mais requerront inévitablement de nouvelles connaissances, compétences et mentalités, de la flexibilité et de l'adaptabilité"

Plus des trois quarts des jeunes Européens sont optimistes quand ils pensent à la façon dont l'on travaillera dans dix ans (78%). Parmi eux, 20% se sentent même "très optimiste quant à l'avenir du travail, en particulier les jeunes hommes (26% contre 13% des jeunes femmes) et les personnes qui travaillent déjà (22%), et notamment les cadres et les libéraux (41%)."

Préparer la nouvelle génération à l'évolution du travail