Connexion
6 857 Livres Blancs | | |

Les Millennials et le travail : Fantasme médiatique ou révolution inéluctable ?

Un livre blanc traitant de la relation au travail que peut avoir la génération Y, ou Millenials.

  • EditeurGymlib
  • Version PDF - 30 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Nés entre le début des années 80 et le milieu des années 90, les Millennials sont une génération profondément ancrée dans la culture de « l’immédiat ». Depuis plusieurs années déjà, ils sont porteurs de transformations et influencent le monde du travail avec de nouveaux enjeux et attentes faisant émerger des méthodes de travail inédites.

« C’est probablement l’un des renouvellements générationnels les plus importants de l’histoire moderne. Leurs usages deviendront la norme. » - Séverin Naudet, Chief digital officer du groupe Amaris et ancien conseiller numérique du Premier ministre.

33% des Millennials estiment que les entreprises devraient s’engager pour l’amélioration de la société, au niveau par exemple de la santé et du bien-être.

Une relation conflictuelle

Les Millennials ne sont plus en accord avec le monde du travail qu’ont connu leurs parents, les avantages de l’époque sont désormais perçus comme des acquis. Le marché du travail est aujourd’hui plus complexe. Leur satisfaction au travail est fortement corrélée avec la prise en compte de leur bien-être.

« C’est une génération ultra connectée, qui n’attend plus la même chose de l’entreprise. Elle sait que l’entreprise ne pourra pas lui offrir ce qu’elle a promis à ses parents : une carrière, la stabilité, la sécurité de l’emploi. » - Steve Compere, Directeur Associé chez Uptoo."

Les Millennials et le travail : Fantasme médiatique ou révolution inéluctable ?