Connexion
10 378 Livres Blancs | | 1 556 |

RH territoriales : la mutualisation à l'ordre du jour

Dans un contexte de transformation en profondeur des territoires, la problématique de la mutualisation et ses corollaires dans le domaine des ressources humaines sont plus que jamais d’une brûlante actualité. Quelle perception des enjeux ont les acteurs RH dans les territoires ? Quelle est leur implication réelle dans la démarche ? Quelle dynamique de groupe locale constatent-ils ? Eléments de réponse dans ce livre blanc.

  • EditeurWeka
  • Version PDF - 23 pages - 2015 - Français
RH territoriales : la mutualisation à l'ordre du jour

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans un contexte de transformation en profondeur des territoires, la problématique de la mutualisation et ses corollaires dans le domaine des ressources humaines sont plus que jamais d’une brûlante actualité. Quelle perception des enjeux ont les acteurs RH dans les territoires ? Quelle est leur implication réelle dans la démarche ? Quelle dynamique de groupe locale constatent-ils ? Enfi n, quelles sont leurs craintes et leurs attentes ?

C’est ce que les Éditions WEKA ont voulu savoir en lançant leur baromètre RH sur le thème de la mutualisation, de concert avec leur partenaire la Fédération Nationale des Centres de Gestion (FNCDG), acteur incontournable du secteur des ressources humaines territoriales.

Les Éditions WEKA accompagnent au quotidien les décideurs publics, élus et cadres territoriaux, en leur proposant un appui opérationnel à travers des ressources méthodologiques et réglementaires, des outils dédiés et du conseil, afi n de leur permettre de mieux sécuriser leurs actions publiques et appréhender leur métier.

Se reconnaissant dans cette approche commune axée sur un soutien de proximité au plus près des besoins des acteurs locaux, la FNCDG et les Éditions WEKA démarrent ainsi les premiers travaux communs de leur partenariat, porteur de sens du fait de la complémentarité de leurs domaines d’expertise sur l’emploi dans les collectivités territoriales.

Cette collaboration trouvera à se décliner de manière concrète et opérationnelle en termes d’actions de communication, de développement et de partage de contenus, ainsi que de mise en œuvre d’actions favorisant la connaissance et l’observation de l’emploi public au regard des besoins exprimés dans les territoires.

À travers cette première action commune, les Éditions WEKA et la FNCDG ont souhaité tirer les enseignements des résultats de ce baromètre refl étant la parole des acteurs de terrain, et concevoir les plans d’actions qui en découlent."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc