Connexion
11 484 Livres Blancs | | 1 789 |

Les services dédiés aux collectivités

Découvrez les objectifs de la Smart City pour les collectivités.

  • EditeurSogetrel
  • Version PDF - 11 pages - 2021 - Français
Les services dédiés aux collectivités

Introduction ou extrait du livre blanc

Le concept Smart City est né dans les 90, sous l’impulsion de grands acteurs du numérique (Cisco, IBM) et les premiers projets ont émergé en Asie Pacifique entre la fin des années 90 et le début des années 2000 (Singapour en 1998).

La croissance constante des agglomérations et l’annonce d’une explosion de la population urbaine atteignant 67% de la population mondiale en 2050 incitent les responsables des territoires à réfléchir à une optimisation et une viabilité long terme afin d’offrir à leurs concitoyens une qualité de vie globale au sein de cet espace urbain.

Les projets de Smart City ou « Ville Intelligente » qui se déploient en France comme à l’International, s’articulent autour de cinq objectifs majeurs : Durable, Efficace, Résiliente, Attractive, Inclusive.

Fin 2020, on comptait 27 Smart Cities en France dont 15 de moins de 250 000 habitants. Les collectivités locales investissent pour l’avenir en rendant la ville plus adaptative et plus efficace impulsant un développement économique durable, une qualité de vie et une gestion éclairée des ressources.

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc