Connexion
7 336 Livres Blancs | | |

Les opportunités de la digitalisation en mairie

Dans ce livre blanc, Digilor Marketing vous propose de découvrir 10 utilisations possibles des nouvelles technologies en Mairie. Ce document est un recueil de bonnes pratiques qui vous donnera une vision globale de la problématique et vous aidera à conceptualiser une stratégie de digitalisation raisonnée. 

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"De plus en plus de municipalités perçoivent les bénéfices de la digitalisation des processus internes et de la refonte de la relation élus-citoyens grâce au numérique. Pour optimiser le niveau de service délivré aux administrés, de nombreuses Mairies prennent progressivement le virage du digital et déploient des outils technologiques tout en facilitant le quotidien du personnel administratif.

En tant que Chef de Projet “Ville Intelligente et Mairie 2.0”, je suis régulièrement sollicitée par les élus et leurs services pour les accompagner dans la fameuse transition numérique prescrite par notre Gouvernement. Comment (vraiment) mettre la technologie au service des citoyens ? Comment ne pas bouleverser les métiers de ses collaborateurs en Mairie ? Quelles sont les clés du succès d’une digitalisation réussie ? Voici les questions qui me sont le plus souvent posées.

Conscients des besoins exprimés par nos interlocuteurs en Mairie, nous avons décidé d’évangéliser la thématique de la e-administration et de concevoir des solutions technologiques qui ont un réel sens pour les élus, les personnels municipaux, les administrés.

Dans un contexte de « course au numérique », nous avons prioriser sur des usages simples et des solutions accessibles, faciles à mettre en place et à administrer. Le but étant avant tout de mettre la technologie au service de la vie municipale et des citoyens et pas de prescrire des solutions, certes innovantes, mais dénuées de sens et de valeur ajoutée."

Les opportunités de la digitalisation en mairie