Connexion
7 469 Livres Blancs | | |

Le livre blanc de Sophia Antipolis

  • EditeurAlliance3D06
  • Version PDF - 51 pages - 2009 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le Président de la République et le Gouvernement ont défini et mènent un plan de relance national. La seconde phase de ce plan s’adosse à un emprunt national qui doit être lancé fin 2009-début 2010. Cet emprunt aux objectifs ambitieux, donnera lieu entre autres, à un investissement massif dans les domaines de l’innovation et des nouvelles technologies (TIC, écotechnologies, biotechnologies, ...) afin d’optimiser une reprise franche quand la sortie de la crise économique se dessinera.

Cette politique gouvernementale est fortement portée en particulier, par le Ministre de l’Industrie, Christian ESTROSI, qui affiche la volonté de faire en sorte que la métropole azuréenne tienne toute sa place dans cette stratégie.

Le Président de la CASA et du SYMISA, Jean LEONETTI, et les Elus de la technopole ayant exprimé leur volonté de proposer, dans ce cadre d’ambition nationale, des projets nécessaires à la pérennité et au développement de Sophia Antipolis, ont sollicité les réflexions d’un groupe de travail1 , pour aider à structurer leurs intentions. Il convient à leur demande, de définir, au niveau territorial, les projets et les investissements structurants qui permettront de les mettre en œuvre."