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Comment développer les soft skills de vos collaborateurs ?

Développer les soft skills pour s'adapter aux évolutions avec JobTeaser.

  • EditeurJobteaser
  • Version PDF - 20 pages - 2019 - Français
Comment développer les soft skills de vos collaborateurs ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Que sont les soft skills ? Des compétences non-techniques liées aux interactions et à la réflexion. Autrement dit : Un ensemble d’aptitudes et de traits de personnalité productifs qui caractérisent les relations dans un milieu.

LES PRINCIPAUX ACTEURS À L’ORIGINE DES SOFT SKILLS

A la fin des années 1990, Cisco, IBM et Microsoft ont financé un think tank chargé de définir les soft skills déterminantes pour la productivité dans les années à venir. Les travaux ont ensuite été repris par l’OCDE et le World Economic Forum.

COMMENT IDENTIFIER LES SOFT SKILLS ?

CRÉATIVITÉ : Capacité à générer des idées originales, variées et pertinentes en quantité, ainsi que la capacité à les améliorer pour élaborer des solutions complexes

IDENTIFICATION DES 4C DANS LES PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Pour ‘mesurer’ les 4C de manière générale chez un individu, il est possible de poser un problème à cet individu, et d’analyser ses réponses au travers des quatre dimensions citées auparavant. Chaque fois, il s’agit en fait d’agrégats d’éléments relevant de notre capacité et notre motivation à apprendre, à réfléchir et à interagir. Autrement dit, des éléments liés à nos aptitudes cognitives et notre personnalité. Pour y parvenir, pas de miracle, il y a trois grands moyens : les évaluations psychométriques, les entretiens spécialisés, les études de cas."

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