"Recruter aujourd’hui est loin d’être une tâche facile. Prédire la façon dont une personne va travailler au cours des 3, 5 ou 10 prochaines années sur la base d’informations recueillies dans un laps de temps réduit n’est pas chose évidente.
Si nous ajoutons à cela les restrictions liées à l’éthique, les biais cognitifs et la tendance du candidat à se présenter sous son meilleur jour, la mission d’un recruteur devient plus que compliquée. Mais ces difficultés ne sont pas l’apanage du seul recrutement ; l’évaluation dans le cadre de la promotion et de la mobilité des collaborateurs peut s’avérer tout aussi complexe alors même que nous avons – ou devrions avoir – beaucoup plus d’informations sur un collaborateur en poste que sur un candidat inconnu de l’entreprise. Or cela n’est pas toujours le cas.
Aujourd’hui, la majorité des entreprises, qu’elles soient basées en Europe ou aux États-Unis, ont intégré des systèmes d’analyse de la performance. Les collaborateurs sont évalués régulièrement et les comptes-rendus dressés à cette occasion sont utilisés soit pour planifier des formations et identifier les axes de développement de leurs compétences, soit pour modéliser leur niveau de rémunération et assurer leur promotion de manière objective.
Recruteur, formateur, responsable RH, manager… ce livre blanc vous éclairera pour prendre vos marques dans l’univers de l’évaluation psychométrique afin d’optimiser vos évaluations, qu’il s’agisse de recrutement, d’évaluation interne, d’audit d’équipe ou de développement des compétences."