Connexion
10 468 Livres Blancs | | 1 575 |

Les tendances du marché du recrutement de commerciaux en 2021

Ce livre analyse les tendances du marché du recrutement de commerciaux pour l'année 2021.

  • EditeurUptoo
  • Version PDF - 16 pages - 2021 - Français
Les tendances du marché du recrutement de commerciaux en 2021

Introduction ou extrait du livre blanc

"Après plus d'un an de gel et d'attentisme, les entreprises n'ont jamais été aussi nombreuses à recruter des commerciaux. L'économie repart très vite dans tous les secteurs : la Banque de France relève régulièrement ses prévisions de croissance jusqu'à + 5,75 % pour 2021. Sans surprise, les besoins sont urgents. Tout le monde se bat pour trouver les bons profils !

Rarement il n'y a eu autant de compétition. L'APEC prévoit que les entreprises vont recruter jsqu'à 10 000 cadres dans le secteur inter-entreprise, soit une hausse de 8 % par rapport à l'année dernière. La moitié des recrutements sont concentrés sur 3 fonctions : l'informatique, le commerce et la recherche. Les commerciaux font parties des fonctions les plus en tensions du marché ...

Ce durcissement du recrutement de commerciaux entraîne matématiquement une baisse des CV reçus. En 2014, une entreprise qui publiait une offre d'emploi pour un poste commercial et marketing recevait en moyenne 53 candidatures. Ce chiffre est tombé à 43 en 2016 et devrait s'approcher des 30 cette année ...

Les échecs de recrutement vont s'accélerer : dans les TPE - PME, 23 % des embauches ne sont pas encore finalisées 3 à 6 mois après la parution de l'offre d'emploi. Les entreprises vont devoir bien s'entourer pour trouver. 

Les compétences vente manquent à l'appel

Les bons commerciaux se font plus rares sur le marché. D'après les données recueillies par Uptoo en 2018 sur 50 000 tests de vente, 2 commerciaux sur 3 ne sont pas assez formés aux fondamentaux de la vente."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc