Pour que le recrutement social ciblé soit efficace, ce livre blanc propose d'aider les professionnels à comprendre le fonctionnement de la publicité social.
"Dans le monde digital saturé d'aujourd'hui, les professionnels du recrutement sont confrontés au défi majeur d'atteindre les talents dont ils ont besoin pour faire avancer leur organisation. Aujourd’hui encore, les offres d'emploi en ligne passives consomment environ 30 % des budgets de recrutement.
Le recrutement actif devient une priorité absolue à mesure que le paysage des talents devient de plus en plus compétitif. L'introduction de nouvelles sources, de nouveaux modèles et l'accent mis sur le marketing RH ont mis en évidence la nécessité de nouvelles solutions actives de diffusion d’offres d’emploi et d’une plus grande transparence des dépenses.
Nous pensons que la réponse à ces besoins vient par les performances publicitaires et le recrutement social ciblé.
La publicité sociale faisant accroître l’efficacité de l’acquisition marketing, les recruteurs - qui se doivent de penser de plus en plus comme des spécialistes du marketing - ne devraient-ils pas tirer parti de cette opportunité pour leur acquisition candidat ?
Qu’est ce que le recrutement social ?
Le recrutement social peut être défini simplement comme le processus d'attraction, de sourcing et d'embauche de talents par l'utilisation des réseaux sociaux.
Le recrutement est initialement exploité au sein des personnes que vous connaissez et ce réseautage est le fondement même des réseaux sociaux. Mais parce que le recrutement est une fonction sociale inhérente et que l’ampleur de l’utilisation de ces plateformes a largement dépassé le simple networking, vous trouverez probablement votre prochaine embauche par le biais des réseaux sociaux.
En ajoutant le recrutement social à votre stratégie d'acquisition de talents, vous atteignez des candidats de qualité plus rapidement et plus facilement que jamais."