Découvrez dans ce livre blanc les étapes clés pour agir sur la charge de travail en temps de crise et les axes à renforcer pour améliorer votre entreprise.
"Confinement, couvre-feu, télétravail, chômage partiel... les entreprises et leurs salariés se voient déséquilibrés face à ces changements contraints par le contexte de crise sanitaire : management à distance, équilibre pro- perso menacé, dégradation de l’environnement de travail (télétravail), perte de lien social, cohésion d’équipe moins forte, etc...
Lorsqu’on ne se prémunit pas de ces situations, le changement peut créer de la souffrance au travail, ne serait-ce que par ses incidences sur la gestion de la charge de travail.
Volume de travail à effectuer, complexité, rythme, exigences contradictoires, interruptions, morcellement, devoir faire plusieurs choses différentes en même temps, charge mentale, pression temporelle...
Agir sur cette charge est un sujet stratégique car elle va se répercuter à la fois sur la santé et la performance des collaborateurs.
En période de crise sanitaire, le chamboulement du cadre de travail vient aggraver cette problématique.
Nous espérons que cet E-book, conçu avec l’aide de nos experts en prévention des risques psychosociaux vous apporte des clés pour mieux comprendre et adresser la charge de travail dans vos organisations."