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Marque employeur : une question de générations ?

Dans ce livre blanc, vous trouverez les résultats de ce sondage, une analyse des résultats par génération, et des décryptages et bonnes pratiques pour donner des clés aux professionnels RH selon leurs besoins de recrutement.

Introduction ou extrait du livre blanc

"La période de bouleversements et les changements de rapports de force globaux dans le monde du recrutement invitent à s’interroger sur les caractéristiques réelles et attendues d’une entreprise. Alors que ces dernières déploient des efforts considérables pour attirer et retenir leurs talents, les attentes des salarié·es deviennent plus claires et tranchées. Mais sont-elles unanimes ?

Car si la marque employeur donne l’opportunité de faire la différence auprès des candidats et d’améliorer la rétention des talents, reste à trouver les bons arguments. Ceux qui comptent. Et sur ce sujet, les attentes peuvent diverger en fonction des générations.

Au-delà des clichés, différentes questions méritent sinon des réponses, au moins des pistes de réflexion : comment cibler ses campagnes marque employeur en fonction des générations ? Quels socles communs sont incontournables ? Quels éléments d’une marque employeur efficace résonnent plus spécifiquement auprès des Z, des Y, des X ?

Pour le savoir, nous avons réalisé un sondage, et analysé les facteurs d’attractivité, des plus unanimes, aux plus spécifiques. Culture d’entreprise, politique salariale, politique de télétravail…. Nous avons passé au crible les différents éléments constitutifs d’une marque employeur riche et fournie."

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