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5 points clés pour bâtir votre stratégie "marque employeur"

La marque employeur est l’image dégagée par l’entreprise dans les médias, essentiellement sur Internet, aussi bien comme recruteur qu’employeur. Cette image est également relayée dans le discours familier tenu par les proches et la famille, mais de façon moins perceptible.

  • EditeurSVP
  • Version PDF - 12 pages - 2013 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"La marque employeur est l’image dégagée par l’entreprise dans les médias, essentiellement sur Internet, aussi bien comme recruteur qu’employeur. Cette image est également relayée dans le discours familier tenu par les proches et la famille, mais de façon moins perceptible.

Dans le cadre d’un recrutement, il est devenu courant pour une entreprise de rechercher le nom d’un candidat dans les moteurs de recherche, au même titre que les candidats qui s’intéressent de près à leur « potentiel » futur employeur. L’entreprise doit avoir conscience de son empreinte numérique et aussi réaliser qu’elle n’est plus la seule à la construire. Un candidat déçu par son élimination du processus du recrutement peut devenir un client mécontent le faisant savoir.

Cette image est constituée d’éléments qui influencent la perception de l’entreprise auprès des salariés actuels, des salariés potentiels et des tiers. Bien-être au travail, rémunération, gestion des carrières, processus de recrutement, politique RSE et valeurs de l’entreprise sont autant d’aspects auxquels les salariés actuels et potentiels sont attentifs, d’autant plus que ces facteurs varient sensiblement d’une société à l’autre. Or, même si l’entreprise n’a pas développé de site Internet et ne s’exprime pas sur les réseaux sociaux, elle ne peut pas ignorer ce qu’il se passe dans la sphère digitale puisque les internautes peuvent s’exprimer librement et construire la marque employeur de l’entreprise, même à son insu."

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