En harmonisant, en automatisant et en externalisant les tâches transactionnelles et administratives, les RH et la paie peuvent devenir des activités plus stratégiques et se concentrer davantage sur les initiatives valorisantes, comme l’engagement des employés.
"L’expansion internationale est une période fascinante pour les multinationales, mais la gestion des défis qu’une telle expansion peut soulever au niveau des RH peut être un facteur déterminant du succès ou de l’échec de l’organisation.
De nombreuses organisations se retrouvent dans une situation dans laquelle un manque d’harmonisation et d’intégration des RH et de la paie pose un problème fondamental qui affecte les opérations quotidiennes de la société. Quels sont les défis les plus courants et pourquoi l’harmonisation des RH et de la paie est-elle si importante pour les organisations internationales ?
Les rôles des professionnels des RH et de la paie ont évolué au cours des dix dernières années, et tous les deux ont établi leur position au titre d’élément indispensable à l’entreprise. Mais finalement, les RH et la paie partagent le même objectif : donner leur soutien aux gens qui travaillent au sein de l’organisation.
On peut dire que les RH sont la charpente de la société, alors que la paie est le moyen de récompenser son atout le plus important. Pour aider leurs employés, les RH doivent essayer d’encourager une plus grande intégration de ces deux fonctions. Une opération RH et paie harmonisée est la pierre angulaire de la gestion du capital humain, qui permet à l’organisation de devenir davantage productive et d’atteindre ses objectifs d’affaires stratégiques."