Gagner du temps dans un environnement en pleine croissance et mutation - Convention Syntec
"En principe, l'employeur a la liberté de déterminer la rémunération de ses salariés, à condition de respecter les montants minimums stipulés par la loi. Cependant, dans certains secteurs, en plus de ces minimums légaux, les conventions collectives établissent également des montants minimums que les employeurs doivent respecter. Un exemple est la convention collective des bureaux d'études, souvent appelée convention collective Syntec, qui définit une grille des salaires minimaux.
Cette grille est régulièrement révisée et actualisée, obligeant ainsi les employeurs relevant de la convention Syntec à ajuster la rémunération de leurs salariés pour se conformer aux montants minimums établis.
Quelles particularités présente la grille des salaires de la convention collective Syntec ? Êtes-vous concerné par cette grille salariale ? Comment interpréter et calculer la rémunération de vos salariés en utilisant la grille de salaires de la convention Syntec ? PayFit vous donne les clés pour le faire."