Connexion
13 805 Livres Blancs | | 2 274 |

Réinventer l'apprentissage : les 5 clés pour une entreprise leader selon le BCG

Téléchargez ce guide et découvrez tous les insights du Boston Consulting Group !

  • Editeur7speaking
  • Version PDF - 14 pages - Français
Réinventer l'apprentissage : les 5 clés pour une entreprise leader selon le BCG

Introduction ou extrait du livre blanc

"1. Les 3 facteurs de l’Évolution de l’apprentissage en entreprise

Les entreprises les plus avant-gardistes en matière d’apprentissage sont les mieux armées pour faire face à l’imprévu. Elles ont, selon le BCG, intégré les 3 facteurs qui ébranlent les fondements de l’apprentissage.

- L’évolution de la concurrence les entreprises et les équipes doivent accélérer leur rythme de transformation et d’apprentissage.
- L’évolution de la nature du travail les compétences doivent être développées en interne car leur durée de vie diminue et le coût de l’acquisition des talents augmente.
- L’évolution du paradigme de l’apprentissage les parcours de montée en compétences et de requalification doivent être adaptés aux contraintes et besoins des apprenants (cliquer ici pour accéder à notre Livre Blanc sur « Les 7 clés de succès pour former efficacement l’apprenant moderne en 2021 »).

1. Les critères pour sélectionner, attribuer et mesurer les formations en langues

Auparavant, la concurrence s’orchestrait autour de l’avantage compétitif des entreprises : prix et qualité des biens et services, capacité à influencer fournisseurs et consommateurs, capacité à recruter et retenir les talents... Les entreprises ont rivalisé par la suite sur la base de leur avantage adaptatif : capacité à travailler de manière agile, à innover rapidement et à adopter de nouvelles approches pour répondre à l’évolution du marché. Un nouveau levier concurrentiel a émergé plus récemment et domine aujourd’hui : celui de l’avantage d’apprentissage. Les entreprises capables d’accélérer le rythme d’apprentissage seront les leaders de demain.

Les entreprises capables d’accélérer le rythme d’apprentissage seront les leaders de demain.

Les technologies modernes, les plateformes digitales et l’intelligence artificielle ont accéléré le rythme de production, de collecte et de traitement des informations. Les entreprises doivent réagir en temps réel et les équipes qui la composent doivent aussi accélérer leur rythme d’apprentissage. C’est le corollaire humain de la transformation digitale."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc