L’obligation de formation continue en assurance, introduite par la Directive sur la Distribution d'Assurances (DDA), concerne toutes les personnes qui sont en relation avec les clients dans le cadre d’activités de distribution de contrats d’assurance. Découvrez les modalités et les formations éligibles !
"La nouvelle obligation de formation continue, introduite par la Directive sur la Distribution d'Assurances (DDA), est en vigueur depuis le 23 février 2019.
QUI EST CONCERNÉ ?
L’obligation de formation concerne toutes les personnes qui sont en relation avec les clients dans le cadre d’activités de distribution de contrats d’assurance : • Les intermédiaires d'assurance et de réassurance (courtiers, agents généraux, mandataires d'assurance, mandataires d’intermédiaires) et leur personnel • Les salariés des entreprises d'assurance et de réassurance (assureurs, banques) • Les dirigeants des intermédiaires
QUEL OBJECTIF ?
L’objectif de cette obligation est de permettre à chaque collaborateur qui est en contact avec la clientèle, de maintenir un niveau de compétence adéquat correspondant à la fonction occupée et au marché concerné. Cela passe donc par une actualisation permanente des connaissances de vos salariés sur la règlementation en matière de distribution d’assurances."