Depuis le 1er novembre 2020, des évolutions sont applicables concernant notamment les conditions de prise en charge par l’Etat ainsi que le public éligible. Ce livre blanc a été élaboré pour apporter des réponses aux principales questions liées à ces évolutions.
"Dans le cadre de la crise du Covid-19, le FNE-Formation a été renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques engagés à l’occasion de la formation de leurs collaborateurs.
L’objectif est d’accompagner les entreprises dans la période actuelle afin qu’elles anticipent leurs problématiques de compétences et renforcent l’employabilité de leurs collaborateurs en mettant à profit leur temps d’inactivité.
Dans le cadre de son plan « France Relance » communiqué le 3 septembre 2020, le gouvernement a annoncé le déblocage d’un budget supplémentaire de 1 milliard d’euros pour la période 2020-2021 au titre de ce dispositif.
Depuis le 1er novembre 2020, des évolutions sont applicables concernant notamment les conditions de prise en charge par l’Etat ainsi que le public éligible.
Ce livre blanc a été élaboré pour apporter des réponses aux principales questions liées à ces évolutions."