Grâce à ce livre de GoFluent, maximisez l’impact de votre budget et créez une main-d’œuvre productive.
"Comprendre la valeur du L&D dans votre organisation
Une bonne stratégie de développement des compétences L&D (pour Learning & Development) est un aspect critique de la gestion des talents pour toute organisation compétitive. Bien organisée, une stratégie L&D aura un impact capital sur votre personnel et vos processus commerciaux. Les initiatives L&D constituent une opportunité idéale de façonner votre main-d’œuvre de manière à en faire les moteurs de la productivité et de la réussite de vos projets.
Dans l’économie compétitive qui est la nôtre, les organisations performantes ne se contentent pas de s’adapter aux tendances, elles anticipent et bondissent sur les opportunités émergentes avant la concurrence. Fidèles à ce principe, les chef⸱fes d’entreprise disposé⸱es à investir dans le développement des talents capitalisent sur les opportunités croissantes de l’ère numérique. Cependant, la formation est encore trop souvent considérée comme un coût plutôt qu’un investissement, ce qui représente un obstacle évident pour ces dirigeant⸱es.
Les organisations performantes répondent efficacement aux exigences L&D. Elles apprennent vite, s’adaptent rapidement et répondent aux aspirations professionnelles de leur main-d’œuvre, alors que les organisations n’investissant pas dans les initiatives L&D constatent souvent une baisse de la motivation, de l’implication et du moral de leurs équipes ainsi qu’un retard au niveau de leur connaissances, de leurs compétences et de leur efficacité par rapport à la concurrence.
Pour savoir quand, où et comment investir dans la formation il est nécessaire de bien cerner les objectifs de l’organisation. Une planification minutieuse et une compréhension approfondie des exigences des différents métiers de votre organisation vous permettront d’offrir à votre personnel une formation apportant valorisation et développement des compétences, un véritable levier pour la croissance, la transformation et le succès de l’organisation."