Connexion
13 805 Livres Blancs | | 2 274 |

Faire un bilan de compétences en 2022

Téléchargez gratuitement ce livre blanc pour répondre à toutes vos questions

Faire un bilan de compétences en 2022

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le bilan de compétences permet de faire un point sur sa trajectoire professionnelle et de définir un projet professionnel en cohérence avec ses aspirations et ses compétences.

Cette démarche peut faire suite à un changement de situation financière professionnelle (un licenciement, un départ de l'entreprise) ou à un questionnement professionnel et personnel (quête de sens, souhait d'évolution ou de reconversion, etc.) et ce, quel que soit l'âge, le statut professionnel ou le niveau d'études. 

On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur le bilan de compétences ! 

1/ Qu'est-ce-qu'un bilan de compétences ? 

Le bilan de compétences est un dispositif d'accompagnement encadré par la Loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Grâce à ce dispositif, le bénéficiaire fait le point sur ses compétences existantes, ses potentiels et sur ses motivations, dans le but de définir un projet professionnel réaliste et réalisable.

Il s'agit d'une méthode lui permettant de "se mettre sur le bon chemin", en identifiant les étapes à franchir afin d'accomplir son objectif professionnel. L'accompagnement du conseiller lui permet d'avancer pas à pas, à l'appui d'une méthodologie et d'outils dédiés."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc