Tout ce qu'il faut savoir.

"L'entretien annuel, ou entretien annuel d'évaluation (EAE), est une pratique courante utilisée dans 89 % des organisations*.
Il s'agit d'un moment clef entre le manager et le managé pour faire le point sur l'année écoulée, mais aussi de faire le bilan sur les compétences et aspirations du collaborateur, tout en prenant de la hauteur de vue.
Concrètement, il s’agit d’une réunion formelle entre un collaborateur et son supérieur hiérarchique. Il vise à établir un dialogue ouvert entre l'employé et son manager, à reconnaître les réalisations et les efforts, à identifier les opportunités d'amélioration et à favoriser la croissance professionnelle.
Plus globalement, c'est un véritable outil de gestion RH pour monitorer la stratégie People, pour évaluer les besoins de formation, les ajustements de rôles et les plans de succession au sein de l'organisation.
Ce guide pratique se donne pour ambition de vous donner quelques clefs pour moderniser vos campagnes d'entretien, grâce à des process simplifiés qui boosteront vos taux de participation et par la mise en place d'une culture du feedback et de la conversation continue."