Retrouvez dans ce guide gratuit des conseils actionnables pour faire de vos entretiens trimestriels des moments d'échanges constructifs entre managers et collaborateurs
"« Être évalués tous les ans, ce n’est pas suffisant...? »
RH, vous avez peut-être déjà entendu cette réflexion et c’est certainement ce qui vous freine à lancer plus de campagnes d’entretiens.
Or, multiplier les moments d’échange tout au long de l’année est non seulement bénéfique pour vos salariés mais aussi pour le business de votre entreprise. Prenons l’exemple de l’entretien trimestriel : un exercice peu répandu dans les organisations alors qu’il est une formidable occasion de donner et recevoir du feedback de manière plus sereine que lors du fameux entretien annuel. Il permet aux collaborateurs et managers de faire une pause et de prendre de la hauteur par rapport à leurs objectifs et réalisations en cours.
Pour vos équipes RH, piloter une campagne d’entretiens trimestriels demande de la préparation : communication en interne, suivi du déroulement de la campagne, relance, traitement des résultats... Pour que votre campagne soit un succès, nous avons conçu ce guide dans lequel vous trouverez des conseils actionnables et des éléments de réflexion sur l’entretien trimestriel."