Développer l'engagement de vos employés avec les conseils de 7 grands experts.
"L’Employee Advocacy, stratégie importée des Etats-Unis a le vent en poupe en France ces dernières années. Les entreprises, petites ou grandes, de tous secteurs se jettent sur ce nouveau concept, persuadées de trouver l’innovation miracle qui va faire rayonner leur entreprise sur le web, en leur permettant de faire participer leurs collaborateurs. Tout n’est pas aussi simple. Quels collaborateurs au monde, mis à part ceux de quelques enseignes emblématiques, donneraient cher pour devenir ambassadeurs de leur entreprise et partager à tout va sur leurs réseaux sociaux personnels les informations corporate de leurs boites ? Aucun, ou très peu. Les dirigeants sont enclins à le faire, naturellement. Les commerciaux peuvent y trouver un intérêt. Les carriéristes aussi. Mais ces catégories de collaborateurs ne représentent que 10% des effectifs d’une entreprise.
La clé réside dans la valeur ajoutée et dans l’engagement collaborateur. L’Employee Advocacy n’est en réalité qu’une conséquence de l’Employee Engagement.
Afin d’atteindre un stade ou l’Advocacy se fait naturellement au sein de l’entreprise, il convient d’apporter de la valeur ajoutée aux collaborateurs, et de leur montrer que l’entreprise compte réellement sur eux pour développer le business. Et cela ne passe pas par une simple technologie installée leur permettant d’avoir accès aux contenus corporate. Le projet doit être de fond, transversal, pérenne, et doit être imaginé à la base pour apporter de la valeur ajoutée aux collaborateurs, et non à l’entreprise."