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5 clés pour une expérience collaborateur réussie

Réussir son expérience collaborateur en 5 étapes clés.

  • EditeurWe Advocacy
  • Version PDF - 18 pages - Français
5 clés pour une expérience collaborateur réussie

Introduction ou extrait du livre blanc

"La communication interne, a souvent été le parent pauvre de la stratégie de communication. Avec l’évolution du digital au sein des entreprises, la communication interne apparaît de plus en plus comme un levier de performances.

En effet à l’heure où la transition numérique s'accélère, l’importance du relationnel n’a jamais été aussi forte, que ce soit en interne ou en externe.

De nombreuses études ont démontré la corrélation entre l’engagement collaborateur et la productivité des équipes.

Aujourd'hui, ces différents facteurs sont au cœur des préoccupations managériales et de nombreuses organisations mettent en place des actions concrètes en faveur du bien-être de leurs salariés.

(...) L’employee advocacy ou en français engagement collaborateur est un concept qui nous vient des Etats-Unis et qui s’est progressivement développé en Europe et en France pour connaître un franc succès ces deux dernières années.  L’engagement collaborateur consiste à mettre en place une démarche interne pour que les équipes se sentent impliquées et intégrées dans la stratégie de leur entreprise.

Cela fonctionne grâce à une symétrie des attentions, c’est-à-dire pour que les collaborateurs s’engagent dans la communication de l’entreprise, il faut que l’entreprise s’implique pour que ces derniers se sentent bien, se sentent compris et écoutés. "

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